Averses en Californie du Sud : Alerte aux inondations, glissements de terrain et coulées de débris

Les fortes pluies qui touchent actuellement le Sud de la Californie risquent d’entrainer des inondations soudaines, des coulées de débris ainsi que des glissements de terrain au cours des prochains jours, notamment dans les zones récemment touchées par des incendies. Nous vous invitons à suivre avec soin les consignes de sécurité mises en place par les autorités locales.

JPEG

Evacuations et fermetures de routes : Risques de glissements de terrain, de coulées de débris et d’inondations dans les zones touchées par des incendies

1. Evacuations

Les habitant des zones concernées par le Woolsey Fire, le Hill Fire et le Holy Fire sont invités à rester en alerte et à suivre les conseils des autorités locales.

MALIBU

La tempête hivernale de ces derniers jours a déjà provoqué des coulées de débris à Malibu et contraint des évacuations obligatoires dans les zones touchées par les incendies de novembre.

COMTE DE RIVERSIDE

Dans le comté de Riverside des évacuations obligatoires ont été ordonnées dans les zones les zones impactées par le Holy Fire d’août dernier.

Les habitants des régions de lac Elsinore (Elsinore Lake) et de Trabuco Creek ont ​​été informés cet après-midi qu’ils devaient quitter leur domicile.

Zones concernées : Amorose, Alberhill, Glen Ivy A, Glen Ivy B, Glen Eden, Grace, Horsethief A, Laguna A, Matri, McVicker A, Rice et Withrow A.

Risque de coulées de débris et d’inondation du Canyon Rice.

Centre d’evacuation :

JPEG

Cliquez ici pour connaitre les dernières informations des pompiers du comté de Riverside.

COMTE D’ ORANGE

Le Département du shérif du comté d’Orange a émis un avertissement d’évacuation obligatoire aux habitants de Rose Canyon et des régions de Mystic Oaks et El Cariso, suite aux alertes de fortes averses du Service météorologique national.

À compter d’aujourd’hui, le jeudi 6 décembre à 13 h 15, le département du shérif du comté d’Orange a émis un ordre d’évacuation (obligatoire) pour les résidents de Trabuco Creek.

Les résidents de Rose Canyon doivent rester sur place et sont priés de s’abriter, l’accès routier au Trabuco Canyon n’étant désormais plus disponible.

Les services météorologiques ont indiqué que des crues éclair pouvaient entrainer des coulées de débris catastrophiques pouvant détruire complètement les maisons et les routes. Les coulées de débris peuvent survenir soudainement. Les routes d’évacuation peuvent rapidement devenir impraticables à cause de la boue et des débris ou des inondations.

Vous devez impérativement suivre avec soin les consignes de sécurité mises en place par les autorités locales.

Cliquez ici pour connaitre les dernières informations du comté d’Orange.

2. Fermeture de routes

MALIBU

- La Pacific Coast Highway a été fermée pendant plusieurs heures entre Busch Drive et le comté de Ventura. Au moins un véhicule s’est retrouvé coincé par la boue. La route a été ouverte à midi à la circulation, mais la voie en direction du sud (autour de Leo Carrillo State Beach) reste fermée pour cause de nettoyage, selon le département des transports de Californie.

- La route du canyon de Malibu est fermée entre a La Pacific Coast Highway et la route de Piuma en raison de chaussées glissantes, de risques de glissements de terrain et de chutes de debris sur la route.

COMTE D’ORANGE

- Fermeture des routes : entre Trabuco Canyon et Rose Canyon

- Fermeture des routes : entre Trabuco Canyon et Plano Trabuco

Carte météorologique du National Weather Service : https://www.weather.gov/lox/

A NOTER

Vérifiez les conditions de circulation et les fermetures de routes avant de prendre le volant.

Dernière modification : 08/12/2018

Haut de page