Océanographie 2.0 : conférence publique au Scripps Seaside Forum dans le cadre de l’escale de la goélette Tara à San Diego

Depuis 15 ans, la goélette Tara parcourt les océans du monde afin d’étudier et de mieux comprendre les impacts du changement climatique et de la crise écologique sur les océans. Cette année, la goélette fait escale à San Diego les 19 et 20 juillet 2018. Une conférence sur l’évaluation de la santé et de la biodiversité des océans se tiendra jeudi 19 juillet 2018. Une ouverture au public est également prévue les 19 et 20 juillet matin en partenariat avec le Musée Maritime de San Diego.

La fondation Tara Océans, première fondation reconnue d’utilité publique consacrée à l’océan, a été initiée par la créatrice de mode Agnès Troublé et le directeur général de la société agnès b. Etienne Bourgeois.

L’expédition éponyme est soutenue par le Centre national de recherche scientifique (CNRS), le Laboratoire européen de biologie moléculaire (EMBL), le Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) et nombre d’acteurs publics et privés, et a étudié les écosystèmes planctoniques dans les deux hémisphères et tous les océans.

Dans le cadre de l’expédition 2018, une conférence co organisée par le SCRIPPS et l’organisation à but non lucratif Plankton Planet sur l’évaluation de la santé et de la biodiversité des océans se tiendra jeudi 19 juillet 2018 au Scripps Seaside Forum à La Jolla. Retrouvez le programme de la conférence ci-dessous :

Programme

Plus d’information sur la fondation Tara Océans : Tara Foundation

Dernière modification : 31/08/2018

Haut de page