Suivez le Festival COLCOA 2017

La 21ème édition du festival du cinéma français de Los Angeles, COLCOA s’est ouverte le lundi 26 avril 2017 au Directors Guild of America.

JPEG
21ème édition du festival de film français COLCOA, du 24 avril au 2 mai 2017
au Directors Guild of America à Los Angeles sur Sunset boulevard.


COLCOA 2017 : 9 jours de premières à Hollywood

Au programme une projection record de 82 films, séries télé et court-métrages, beaucoup inédits aux Etats-Unis voire hors de l’Hexagone, et pour la première fois, une sélection de séries diffusées sur internet et "un coin réalité virtuelle".

Avec plus de 20 000 spectateurs par an, COLCOA est devenu l’un des plus importants festival du cinéma français au monde.

  • Après Jean-Paul Rappeneau, Michel Hazanavicius ou Bertrand Blier, c’est le scénariste et réalisateur Stéphane Brizé qui est mis à l’honneur cette année ! Je ne suis pas là pour être aimé ainsi que son dernier film, Une Vie seront projetés en avant-première aux Etats-Unis. + une rencontre Q&A sera organisée avec le réalisateur.
  • Plusieurs versions restaurées de vieux films français seront projetées. Le festival diffusera en avant-première mondiale la version restaurée de 24 heures de la vie d’un clown, premier film de Jean-Pierre Melville. Adieu Bonaparte et Playtime feront également l’objet de projections spéciales. L’année 2017 marque les cent ans de la naissance du réalisateur !
  • Une carte blanche sera par ailleurs donnée au réalisateur et scénariste Franco-Américain Damien Chazelle, qui vient de recevoir l’oscar du meilleur réalisateur pour son dernier film Lalaland. Il présentera le film français qui a influencé son travail cinématographique, Les amants du Pont Neuf de Leos Carax.
  • COLCOA 2017 Master Classes : Le festival célèbre 10 ans de programmes éducatifs avec ELMA : Etudiants et enseignants sont invités à assister à deux cours (gratuits) le mardi 25 avril à 13h et le jeudi 27 avril à 13h. Projections + Masterclasses.
  • COLCOA décernera par ailleurs une série de prix Cinéma, Télévision, Courts-métrages et Webseries.

Suivez le Festival jour par jour ...

Programme

JPEG

Lundi 24 avril

18h : Récéption d’ouverture de COLCOA 2017 en partenariat avec TV5 Monde, Air Tahiti Nui et les autres sponsors du festival.

19h30 : Discours de Francois Truffart, du Consul général Christophe Lemoine, Taylor Hackford , Howard A. Rotman et Jean-Noel Tronc, suivis des projections d’un court métrage exceptionnel de Jean-Pierre Melville "Vingt-quatre heures de la vie d’un clown" et du long-métrage Chacun sa vie (Everyone’s Life), en présence du réalisateur Claude Lelouch, Valérie Perrin, Johnny Hallyday et Nadia Farès.

PNG
PNG
PNG

Mardi 25 avril

Projection du film "La confession" (the confession) suivie d’une discussion avec le réalisateur et scénariste Nicolas Boukhrief.

JPEG

Mercredi 26 avril

Réception Air Tahiti Nui
Cocktail suivi de la projection de "L’Odyssée" (The Odyssey) et discussion avec l’acteur Lambert Wilson.

PNG

Jeudi 27 avril

Déjeuner :
Réception à la Résidence de France avec la délégation de COLCOA

JPEG
JPEG
JPEG

A Venir : Cocktail de l’Alliance Française

Projections des films :

Une vie (A Woman’s Life) suivie d’une discussion avec le scénariste et réalisateur Stéphane Brizé

Le Fils de Jean (A Kid) suivie d’une discussion avec le scénariste et réalisateur Jean Philippe Lioret

Retrouvez la suite du programme sur le site Internet www.colcoa.org
et suivez l’intégralité du Festival sur Facebook et Twitter

Dernière modification : 27/04/2017

Haut de page