Un mot du Consul général

Édito

Un mot du Consul général

Chers compatriotes du Sud-Ouest des Etats-Unis,

Si vous êtes inscrits sur la liste électorale de Los Angeles, vous allez prochainement être appelés à voter pour deux grandes élections : l’élection présidentielle les samedis 22 avril et 6 mai, puis les élections législatives (votre Député) les 3 et 17 juin.

L’équipe du consulat général est mobilisée depuis plusieurs mois pour faire de de grand moment citoyen à l’étranger un temps fort de notre vie aux Etats-Unis. Plusieurs de mes collaborateurs effectuent en ce moment des permanences à Santa Barbara, Orange County, Pasadena, Phoenix, Denver et Albuquerque pour recueillir vos procurations ; ils seront sur place en Californie, au Colorado, dans le Nevada et en Arizona pour vous assister dans l’exercice de droit de vote lors des quatre samedis de scrutin.

Tous les pays ne permettent pas à leurs nationaux d’exercer leur droit de vote à l’étranger, je vous invite donc à vous saisir de cette opportunité pour exprimer votre voix. La démocratie est un édifice fragile que nous partageons et qu’il convient de consolider sans cesse.

Si vous n’êtes pas disponible un des jours du scrutin, nous vous invitons à établir une procuration en faveur d’une personne inscrite sur la liste électorale consulaire de votre centre de vote. Cette démarche gratuite et sans rendez-vous peut-être effectuée au Consulat général, auprès des Consuls honoraires de San Diego ou Las Vegas, ou encore lors d’une permanence consulaire.

Si vous avez des questions sur les élections de 2017 ou voulez organiser votre vote, prenez quelques instants dès maintenant pour consulter notre site internet.
Si la réponse à votre interrogation ne s’y trouve pas, l’équipe du consulat général est à votre disposition via election@consulfrance-losangeles.org (une réponse vous sera apportée dans les 24 à 48 heures).
Je vous encourage enfin à vérifier votre situation électorale sur le site service-public.fr.

Bien à vous,

Christophe Lemoine
Consul général de France à Los Angeles

Dernière modification : 06/04/2017

Haut de page