[Tournées consulaires] Recueil des procurations de vote

Le Consulat général de France à Los Angeles assurera une série de permanences consulaires en 2017 afin de recueillir les procurations de vote pour les élections présidentielles et législatives prévues dans notre circonscription les samedis 22 avril et 6 mai 2017 (1er et 2nd tour de l’élection présidentielle) et les samedis 3 et 17 juin 2017 (1er et 2nd tour de l’élection législative).

Les heures et lieux exacts où seront tenues ces permanences au Colorado, Arizona et Nouveau-Mexique seront ultérieurement indiqués sur notre site internet et dans un message électronique adressé aux ressortissants français inscrits au registre consulaire et géographiquement concernés.

CALIFORNIE

Santa Barbara

Le 26 mai de 12h à 14h30
Secret Garden Inn and Cottages
1908 Bath Street
Santa Barbara, CA 93101

Orange

Le 23 mars de 11h à 16h

Le 19 mai de 11h à 16h
International School of Los Angeles
1838 N. Shaffer Street,
Orange, CA 92865

Pasadena

Le 24 mars de 11h à 16h

ARIZONA

Le 3 mars de 11h à 15h

Une permanence visant à recueillir des procurations est envisagée à Phoenix et Tucson les 30 et 31 mai 2017, les personnes intéressées sont invitées à se manifester à l’adresse suivante :
info@consulfrance-losangeles.org ; les jours, heures et adresse de ces permanences seront communiqués très prochainement.

COLORADO

10 mars de 11h à 16h

NOUVEAU-MEXIQUE

16 mars et 7 avril de 12h30 à 16h30

Les résidents de San Diego, de Los Angeles et de Las Vegas peuvent établir une procuration auprès de nos services et de nos consuls honoraires français

Attention : nous ne serons pas en mesure de recevoir des demandes de passeports et de cartes d’identité ou d’assurer d’autres démarches administratives pendant cette permanence. Pour toutes questions concernant d’autres formalités, merci de vous reporter à notre site internet.

RAPPEL :

Les personnes désirant procéder à l’enregistrement de leur procuration de vote devant l’agent consulaire devront :

- S’assurer qu’ils figurent bien sur la liste électorale de Los Angeles pour y voter pour les scrutins nationaux (la situation électorale peut être vérifiée en ligne sur www.service-public.fr ou en adressant une demande par courrier électronique à info@consulfrance-losangeles.org.

- S’assurer que l’électeur/électrice qui recevra mandat de voter au nom du signataire de la procuration soit également inscrit/inscrite sur la liste électorale de Los Angeles et réside dans l’un des comtés suivants : Los Angeles Orange, Riverside, San Bernardino, Ventura, Santa Barbara, San Luis Obispo, Kern, Kings, Inyo et Mono. A noter, que chaque mandataire ne pourra disposer que de trois procurations maximum.

- Etre munies d’une pièce d’identité française en cours de validité ou de leur carte consulaire.

Cette permanence consulaire sera entièrement consacrée au recueil des procurations de vote et ne permettra pas l’accomplissement d’autres formalités administratives (passeport, etc.).

Pour plus d’information sur les procurations de vote, cliquer ici.

Dernière modification : 23/05/2017

Haut de page